Citation requise

Environnement

EDXRF / XRF pour l'alimentation, les cosmétiques, les engrais, les aliments pour animaux et l'analyse environnementale

Analyse élémentaire des aliments, des aliments pour animaux, des engrais, des sols, des sédiments, des produits de soins personnels, de l'eau, des eaux usées, des filtres à air, etc.

Pour la caractérisation et l'assainissement des sols, des sédiments et des boues contaminés, l'analyse par fluorescence X à dispersion d'énergie (EDXRF) fournit des analyses rapides et fiables. L'EDXRF est une technique standard reconnue par l'US EPA et est couramment utilisée pour déterminer les concentrations de métaux lourds (métaux RCRA) dans les sols et les sédiments.

En plus des sols, les spectromètres Rigaku XRF peuvent être utilisés avec le Ultra Carry® technique pour quantifier les éléments traces dans des échantillons aqueux (eau) jusqu'à des niveaux de concentration en parties par milliard (ppb). La technologie et le savoir-faire EDXRF de Rigaku offrent plusieurs solutions uniques pour les déterminations environnementales.

Analyse des sols et des sédiments sans normes

La NEX CG II est alimenté par le logiciel RPF-SQX Fundamental Parameters (FP) de Rigaku, doté de la technologie Rigaku Profile Fitting (RPF) et Scattering FP. Ce logiciel permet une analyse semi-quantitative de presque tous les types d'échantillons sans étalons - et une analyse quantitative rigoureuse avec des étalons. La méthode Scattering FP de Rigaku estime automatiquement la concentration d'éléments non mesurables à faible numéro atomique (hydrogène en fluor) et fournit les corrections appropriées.

Les normes d'étalonnage peuvent être coûteuses et difficiles à obtenir pour de nombreuses applications. Avec RPF-SQX, le nombre de normes requises est considérablement réduit, ce qui réduit considérablement le coût de possession et réduit les exigences de charge de travail pour l'exécution d'analyses de routine.

Rigaku NEX CG II

Informations et ressources sur l'environnement

Rigaku EDXRF technology
Retour haut de page

Request Quote

Environmental

EDXRF / XRF for Food, Cosmetics, Fertilizer, Feeds, and Environmental Analysis

Elemental Analysis of Food, Feeds, Fertilizers, Soils, Sediments, Personal Care Products, Water, Wastewater, Air Filters, and More

For characterization and remediation of contaminated soils, sediments, and sludges, energy dispersive X-ray fluorescence (EDXRF) analysis provides quick and reliable assays. EDXRF is a standard technique recognized by the U.S. EPA and is routinely employed to determine heavy metal concentrations (RCRA metals) in soils and sediments.

In addition to soils, Rigaku XRF spectrometers may be used with the Ultra Carry® technique to quantify trace elements in aqueous (water) samples down to parts-per-billion (ppb) concentration levels. Rigaku’s EDXRF technology and know-how provide several unique solutions for environmental determinations.

Soil & Sediment Analysis Without Standards

The NEX CG II is powered by Rigaku’s RPF-SQX Fundamental Parameters (FP) software, featuring Rigaku Profile Fitting (RPF) technology and Scattering FP. This software allows semi-quantitative analysis of almost all sample types without standards – and rigorous quantitative analysis with standards. Rigaku’s Scattering FP method automatically estimates the concentration of unmeasurable low atomic number elements (hydrogen to fluorine) and provides appropriate corrections.

Calibration standards can be expensive and difficult to obtain for many applications. With RPF-SQX, the number of required standards are greatly reduced, significantly lowering the cost of ownership and reducing workload requirements for running routine analyses.

Environment Information & Resources

Atom 5 PNG_
Scroll to Top